Le monde est vaste, mais il est vrai que la grande majorité des touristes ou des voyageurs ont tendance à faire à peu près la même chose, où qu'ils aillent. Visiter des monuments, se baigner sur des plages, se détendre dans des piscines ou simplement se promener dans des grandes villes ou des villages perdus. C'est pourquoi aujourd'hui on va parler d'autres types de voyages, peut-être plus intéressants, mais aussi plus inconfortables. Et oui, certains d'entre eux sont assez chers. Mais, ça en vaut la peine !
Se baigner avec un grand requin blanc
Ceux qui ont trop peur de voir des "requins" devraient s'abstenir de ce voyage. Il s'agit d'une agence qui propose des excursions au départ de Cape Town, en Afrique du Sud, vers les îles Dyer et Geyser Rock, où le requin blanc vit en compagnie de phoques, de baleines et de dauphins. Une fois sur place, on monte dans une cage, on plonge et, si on ose, on peut nourrir ces animaux impressionnants. En principe, la visite est sûre, mais on ne sait jamais. La visite complète dure environ huit heures. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur le site web de l'agence.
Faire le Tour de France
Si vous êtes un passionné de cyclisme qui n'a jamais eu assez de talent pour intégrer une équipe professionnelle, c'est-à-dire que vous êtes comme la plupart des gens, ce voyage est une aubaine. Certaines agences organisent des voyages au
Tour de France pour parcourir une ou plusieurs arrivées d'étapes de montagne quelques heures avant le passage du peloton au même endroit. C'est confortable de gravir le Tourmalet depuis son fauteuil, n'est-ce pas ? Si vous voulez essayer, inscrivez-vous rapidement car les places sont limitées. Il comprend la demi-pension dans un hôtel et plusieurs excursions, bien qu'elles changent chaque année en fonction du Tour de France lui-même.
Gravir l'Everest
L'ascension de l'Everest est l'un des défis les plus incroyables que l'on puisse relever. Il faut être bien préparé et c'est très dangereux, donc il faut être sûr de l'endroit où l'on va aller. Cependant, il existe une autre option moins dangereuse qui permettra de s’approcher de la plus haute montagne du monde et de manger avec les vues les plus impressionnantes de la planète. On peut faire une excursion en hélicoptère de Katmandou à Syangboche, un village sherpa situé à 3 500 mètres d'altitude d'où on peut admirer l'Everest et le Lhotse. C'est cher, presque aussi cher que de grimper au point le plus élevé de la planète.
Arpenter la Route 66 sur une Harley
Une Harley-Davidson. La route la plus cinématographique et littéraire du monde, 4 000 kilomètres de Chicago à Los Angeles. Beaucoup de gens n'ont pas besoin de plus pour être heureux. Le prix comprend uniquement la location du vélo pour 1 ou 2 personnes. Cependant, elle propose également des plans pour les groupes dans lesquels les hébergements de l'itinéraire sont inclus. Votre rêve n'est-il pas si lointain ?
S'immerger dans la culture Inuit
Si le Groenland évoque déjà le froid, imaginez ce qu'il doit être dans le nord du Groenland. Oui, l'une des régions aux conditions les plus difficiles sur terre. Les Inuits y vivent depuis des centaines d'années, donc ça ne peut pas être si mauvais. Si vous voulez en faire l'expérience, certaines agences de voyage proposent une excursion de 10 jours avec les Inuits eux-mêmes, avec du traîneau à chiens, du kayak et des rencontres avec des ours polaires et des phoques.